Vive la Maman Solo : Efficace et Compétente! - https://www.celibattantes.fr/
maman qui travaille

Vive la Maman Solo : Efficace et Compétente!

J’aimerais vous faire partager un article que j’ai lu sur le site Maman Travaille, article qui risque de réjouir toutes les Mamans Solos!

10 bonnes raisons d’embaucher une maman solo

« Nous sommes d’accord: il ne s’agit pas de privilégier des mères célibataires par rapport à des hommes, des femmes, d’autres mères ou qui que ce soit. Mais… quand on sait à quel point c’est difficile de convaincre des employeurs que « non, mère célibataire n’est pas synonyme d’employée galère » cette petite liste made in Maman Travaille peut les rassurer…

1 – C’est la reine de la débrouille

 



La maman solo, « elle gère » comme disent les jeunes. Dynamique, tonique, proactive, elle n’a pas une minute à elle. Mieux que personne, elle sait jongler avec les impératifs divers et variés des uns et des autres.

2 – La maman solo ne panique pas pour rien

 

Une naissance, une séparation ou un divorce, une recherche éventuelle d’homme – ou de femme – et le deuil de ses espoirs de créer une famille Ricorée avec papa, maman, chien et tarte aux pommes… La maman solo est passée par des moments difficiles. Elle a donc appris à relativiser. Elle ne stresse pas pour rien (« Oh, mon Dieu, le client veut une police Arial, au feu, appelez les pompiers heeeelp on va tous mouriiiiiirirrr« ).

« Après avoir géré les adieux du père de mon fils à 8 mois de grossesse, un accouchement seule et un divorce par avocat interposé, disons que je relativise les broutilles professionnelles, ça m’atteint moins » confirme Aline, 29 ans, maman de Paul, 1 an. Pratique dans les secteurs d’activités survoltés.

3 – La maman solo est autonome

Dans l’intimité, personne à qui dire « allez, vas-y c’est ton tour je me rendors » ou « tu jettes un oeil sur la petite, je vais prendre un bain ? » « tu changeras l’ampoule ? » ou encore « j’amène la grande à l’école et tu gardes le petit ?« . Non.

La maman solo s’autogère. Elle est indépendante et ça, au travail, c’est un gros atout: elle ne va pas vous appeler toutes les trois secondes pour vous demander de valider le sens des photocopies.

4 – La maman solo est disponible

OK, son enfant, elle le gère toute seule. Mais contrairement aux femmes mariées, la maman solo n’a pas en plus à gérer un mari. Et nous savons tous que ça prend un temps fou. A elle, tout le temps qu’une autre passe à « tu pourrais passer au pressing ? » « tu pourrais me prendre rendez-vous chez le médecin ? » « tu pourrais repasser ça ? » « tu penses vraiment que je suis l’homme le plus intelligent de mon service ? – Mais oui, bibi, mais oui… » Intellectuellement, c’est autant de temps de cerveau disponible. « Les femmes qui écrivent vivent dangereusement » de Laure Adler et Stefann Boldmann insiste d’ailleurs sur ce point: les femmes célibataires sont plus créatives que les femmes en couple.

Il arrive aussi que certaines mamans solos aient un ex conjoint impliqué, et pratiquent la garde alternée.

Vous aurez les avantages de la salariée-parent et les avantages de la salariée-célibataires, camarades-patrons.

5 – La maman solo présente bien

La maman solo est comme son nom l’indique, solo. Donc potentiellement en recherche d’un petit ami, voire plus si affinités. Elle ne viendra donc pas au bureau en loques, pas coiffée et tirant la gueule. La maman solo active est de bonne composition, souriante et sympathique.

Elle n’a rien contre rencontrer un papa solo parmi ses clients, ce qui la motive à soigner sa présentation. CQFD.

Si vous recrutez une commerciale, une assistante, une secrétaire, une styliste, ou tout autre métier de contact, misez donc sur la maman solo.

6 – La maman solo a besoin d’argent

Elle est le seul et unique revenu du foyer (une pension alimentaire de 117 euros 54 pour élever deux enfants, ça ne compte pas vraiment comme un revenu) Elle n’a donc pas le choix, et travaille !

Le taux d’activité des mères célibataires frôle d’ailleurs les 67% et la majorité des inactives ne l’est pas par volonté. La maman solo sera toujours motivée pour travailler, ramener du blé, être augmentée.

Quelle meilleure preuve d’implication dans l’entreprise ?

7 – La maman solo a une revanche à prendre 

La société ne cesse de lui répéter qu’elle n’a pas « réussi » sa vie de famille. Elle « réussira » donc brillamment sa carrière.

« J’avais fait une pause dans ma carrière pour permettre au père de mes filles d’avancer. Je l’ai quitté en 2007 après avoir appris sa liaison, en 2008 je signais un CDI, en 2009 j’étais promue et en septembre 2010 on me nommait directrice de création » raconte Mathilde, 34 ans, mère de Sasha et Sarah.

8 – La maman solo ne suit pas son conjoint « pour mutation »

Célibattante, la maman solo ne dit pas « Amen » aux directives d’un conjoint. Avec elle, il y a peu de chances d’entendre un « Mon époux est muté à Mulhouse, je le suis, je démissionne. »

De même, vous n’aurez pas d’appel furibard au standard si elle n’a pas quitté le bureau avant 18 heures et pas de mari jaloux du temps qu’elle passe avec ses collègues ou son patron.

9 – La maman solo ne va pas (tout de suite) partir en congé maternité

Camarades-patrons un peu rétrogrades ou près de vos sous, vous n’avez pas envie que votre nouvelle recrue parte en congé maternité à la fin de sa période d’essai. Ca tombe bien !

Au pays des mamans solos, on n’a pas de compagnon, on ne va donc pas faire un bébé toute seule et encore moins prendre un congé parental à la suite de notre congé maternité (Vivre avec 534 euros par mois pour deux enfants et une femme, mouhahaha, à quand le spectacle comique stand-up de la CAF ?)

10 – La maman solo est rarement chassée par les autres recruteurs

Avec elle, pas de problème de départ pour la concurrence: embauche une mère effraie déjà les employeurs, alors une mère solo, il y a peu de chances qu’on vous la vole. »

 

Source : Maman Travaille

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue t'envoie ton Horoscope du Jour gratuitement, en s'inscrivant ici
Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !