Vivre à deux : bonne ou mauvaise idée? - https://www.celibattantes.fr/

Vivre à deux : bonne ou mauvaise idée?

Nous vivons une époque où les relations hommes femmes n’ont jamais été aussi conflictuelles et éphémères. A écouter tous les célibs nouvelle génération, la vie de couple est trop souvent synonyme de fardeau et de routine éprouvante. Après le parcours traditionnel mairie-maternité-notaire-conseiller conjugal-juge (dans l’ordre ou le désordre peu importe du moment que ça rentre dans les standards de la société), les nanas célib se sentent renaître!

Mais, elles s’en endorment pourtant en rêvant au prochain Sweet Prince tandis que les mec eux, mettent à profit leurs temps libre pour butiner sans se poser.



Chacun rêve de liberté et d’indépendance mais aussi de complicité et de partage. Sauf que concrètement ni l’un ni l’autre n’a envie de remettre le couvert au grand banquet de la vie à 2…

Du coup c’est à se demander si on ferait pas mieux de vivre chacun de son côté la prochaine fois.

 

Mais genre carrément pas à côté, pour bien faire durer le plaisir entre chaque retrouvailles et décupler l’envie de se retrouver.

Forcément y’a du POUR et du CONTRE.

AVANTAGES DE VIVRE CHACUN DE SON CÔTÉ 

 

  • Chacun sa maison/son lit/ses placards/son frigo/son programme télé/son dentifrice
  • Zéro prise de tête sur la répartition des tâches ménagères : je me fais mon planning quand je veux si je veux et je l’accroche où je veux d’abord !!!
  • Si je suis cassée de ma journée, je peux me rouler dans ma couette à 21h08 sans que Chéri pointe sa tête dans l’entrebaillement de la porte « Ah bah tu dors ? » nan j’allais faire un golf tu viens ?! »
  • Je me gère toute seule comme une grande : j’ai pas à justifier le pourquoi du peut-être et comment ça se fait et on mange quoi blablabla…
  • Je suis financièrement indépendante : on coupe pas les tickets de caisse en 2, ni la conso d’énergie et du wifi
  • La routine disparaît de ma vie. D’ailleurs je ne sais même plus ce que ça veut dire !!
  • Enfin best-avantage (fallait bien que je le glisse celui là je le kiffe) : ON SE VOIT QUE POUR LES BONS MOMENTS

Aaaahhh ça j’adore, genre on se voit que pour aller au resto/ciné/musée/week claquer de la tune quoi !!!

Et pour se rouler à deux dans la couette un petit peu aussi hein, sauf que là on la vire carrément la couette parce que comme on se voit que pour les bons moments pas de contraintes, pas de simulation; pas de « Haaaaannnn j’ai tellement mal à la tête ce soir !!!! »

On y va on profiiiiiiite !!! Wooohooo !!! Pleasure !!!

INCONVÉNIENTS DE VIVRE CHACUN DE SON CÔTÉ

 

  • T’es pas vraiment en couple mais plutôt en union libre garde alternée, comme avec les gosses. Donc faut être super balèze en planning… un loupé d’un week-end et c’est mort pour 2 semaines…
  • Officiellement parlant (impôts / banque / boulot), tu es célibataire, solo, nada, et la personne à contacter en cas d’urgence bah oui c’est papa ou maman… au mieux tu peux dire que tu as un copain et tu passeras pour une gamine de 20 ans, au pire tu dis que tu as un conjoint et là tu passes dans la catégorie quinqua
  • Qui dit célibataire dit libre/single/open/sur le marché donc t’as pas intérêt à être jalouse parce que ton copain/ami/conjoint va forcément se retrouver dans des plans drague et toi pas mieux après 2 mojitos (mouaaaa ?? Oui oui je suis celib)
  • Oublie les balades du dimanche et pire commande toi une armure pour les retours de vacances à base de bon bah c’était super cette semaine on s’rappelle ??
  • En cas de coup dur pareil : oublie. Bah oui on se voit que pour les bons moments !!!

Au final c’est nul. On construit rien, on évolue pas ensemble, pas de projets, pas de bébé, pas de standards quoi !!! On claque un max de tune puisque c’est que des BONS moments, et on se voit pas assez …  Bref trop d’inconvénients pas assez d’investissement et pas d’engagement.

MORALITÉ

 

Hommes et femmes, même si on a du mal avec le mode d’emploi de l’autre, on a besoin de vivre à deux, se construire un quotidien, s’y retrouver, faire des projets.

Car se projeter c’est vivre, avoir un but et des objectifs.

C’est essentiel pour avancer.

Et puis aimer, c’est aussi savoir accepter l’autre dans sa globalité avec ses qualités et ses défauts. Il faut savoir faire des concessions pour se comprendre, s’écouter, marcher main dans la main et croire en un nouvel avenir à deux.

Alors si toi aussi tu es célib et que tu en as marre

de vivre avec un copain par intermittence,

rejoins-nous sur The Good Match !

--
PS : 5000 célibataires t'attendent pour boire un verre, échanger, papoter sur The Good Match..
--
PSS : 1000 célibattantes t'attendent sur notre Groupe Privé 100% Féminin pour partager conseils avisés & bons plans..

--
PSSS : Anne, notre astrologue et voyante anime des consultations gratuites par téléphone, inscription ici
Virginie

#WonderMaman #TotallySpie #chroniqueuse #SuperPlanner #CoeurArtichaut #RoséPampAddict & #AmbassadriceTGM

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Le 1er Magazine Lifestyle dédié aux Femmes Célibataires & Battantes

Suivez-nous !